Comment les industriels peuvent pousser plus loin leur méthode de Lean Manufacturing ?

Face aux enjeux de la transformation digitale, les entreprises sont soumises à la concurrence et doivent sans cesse tenter d’innover et d’améliorer leurs performances pour devenir plus compétitives et générer des bénéfices. Pour cela, les industriels choisissent de mettre en place une démarche de Lean Management. Pourtant, le déploiement d’un tel changement d’organisation demande beaucoup de ressources à savoir : mobiliser du temps pour les chefs d’équipes pour les investir dans des chantiers d’améliorations, développer les compétences des opérateurs et la mise en place de nouveaux outils. Malgré le fait que plus en plus de données sont disponibles et peuvent être visualisées, il est difficile d’en faire l’analyse de ce qui se passe et obtenir une vue globale d’un système de production.

La solution : exploiter les outils avancés d’analyse de données

Il existe aujourd’hui de nouvelles technologies, qui à partir de données brutes, sont capables de déceler automatiquement les facteurs explicatifs d’un problème. Au-delà des fonctions d’analyse de données, ces nouvelles technologies peuvent être utilisées en cours de production afin d’anticiper d’éventuelles dérives.

Une nouvelle technologie : la Process Intelligence

Une technologie plus efficace pour mener l’optimisation de l’entreprise a émergé une nouvelle technologie d’analyse avancée de données : la Process Intelligence combinant Process Mining et Intelligence Artificielle. La Process Intelligence se base sur les données que les opérateurs et les systèmes d’informations génèrent pour offrir automatiquement une transparence totale sur la manière dont vos processus fonctionnent et en révéler les points d’amélioration.

L’apport de la Process Intelligence pour les industries manufacturières

Cette nouvelle technologie est essentielle pour les entreprises manufacturières car elle permet d’identifier les goulets d’étranglements, d’améliorer les délais de livraison, d’optimiser la logistique entre les sites de production et de réduire les stocks et mis au rebut en raison de défaillances dans le processus. De plus la Process Intelligence apporte des preuves de bons et mauvais fonctionnements des process et de l’utilisation de la main d’œuvre en s’assurant que les matières premières sont disponibles lorsqu’elles sont nécessaires pour éviter les temps d’arrêts.

Ainsi l’outil Logpickr Process Intelligence répond aux questions suivantes des industriels :

  • Comment anticiper les défaillances des process ?
  • Pourquoi la qualité de ma production n’est-elle pas constante ?
  • Quelles sont les causes d’un faible TRS ?
  • Mes processus seront-ils assez agiles pour répondre aux conditions changeantes du marché ?
  • Les procédures ou normes sont-elles respectées ?

Le chemin vers l’Excellence Opérationnelle

Intégrer de nouvelles technologies dans l’infrastructure existante peut sembler complexe, contrairement à la solution Logpickr qui en collectant les données déjà existantes permet une intégration facile à vos systèmes d’informations (ERP, CRM, MES, WMS, ect).

Cette technologie a la capacité de transformer les tâches routinières et de rendre immédiatement les tâches quotidiennes plus faciles et productives. Anticiper les défaillances d’équipements, disposer d’une visibilité complète sur les processus, surveiller l’ensemble de la logistique, vérifier la disponibilité des techniciens nécessaires pour une intervention en interne ; tout cela en temps réel et de manière automatique : autant de fonctionnalités que Logpickr Process Intelligence permet.

Découvrez la puissance de la Process Intelligence avec Logpickr.

Articles similaires

Améliorez le fonctionnement de votre entreprise avec le Process Mining

Lire la suite
Retour au blog

How can manufacturers push lean manufacturing method further?

Facing with the challenges of digital transformation, competition is more and more severe and companies must constantly try to innovate and improve their performance to become more competitive and generate profits. To achieve this, manufacturers choose to implement a Lean Management approach. However, the deployment of such a change of organization requires a lot of resources: mobilizing time for team leaders to invest them in improvement projects, developing the skills of operators and implementing new tools. Despite the fact that more and more data are available and can be visualized, it is difficult to analyze what is happening and get an overview of a production system.

The solution: exploit advanced data analysis tools

Today, there are new technologies that use raw data to automatically detect the factors that explain a problem. Beyond the data analysis functions, these new technologies can be used during production in order to anticipate possible drifts.

A new technology exisits : Process Intelligence

A new technology for advanced data analysis has emerged that is more effective in driving business optimization: Process Intelligence combining Process Mining and Artificial Intelligence. Process Intelligence is based on the data that operators and information systems generate to automatically provide full transparency on how your processes work and reveal areas for improvement.

The contribution of Process Intelligence for manufacturing industries

This new technology is essential for manufacturing companies because it identifies bottlenecks, improves delivery times, optimizes logistics between production sites and reduces inventory and waste due to process failures. In addition, Process Intelligence provides evidence of good and bad process operations and labour utilization by ensuring that raw materials are available when they are needed to avoid downtime.

Thus Logpickr Process Intelligence tool answers the following questions from manufacturers:

  • How to anticipate process failures ?
  • Why is the quality of my production not constant?
  • What are the causes of a low SRT?
  • Will my processes be agile enough to meet changing market conditions?
  • Are procedures or standards being followed?

Journey towards Operational Excellence

Integrating new technologies into the existing infrastructure can seem complex, unlike the Logpickr solution, which by collecting existing data allows easy integration with your information systems (ERP, CRM, MES, WMS, etc.).

This technology has the ability to transform routine tasks and immediately make daily tasks easier and more productive. Anticipate equipment failures, have complete visibility into processes, monitor all logistics, check the availability of technicians required for internal intervention; all in real time and automatically: all of these features that Logpickr Process Intelligence allows.

Discover the power of Process Intelligence with Logpickr.

Related post

Improve how your company is running its business with Process Mining

Read more
Back to Blog